Matthieu Devito
B.Sc. biol. (physiologie), M. Sc. biol. (neurobiologie), Cert. (biotechnologies), Cert. (Éducation) et DESS (administration de l’éducation)
Matthieu Devito a été enseignant au Département de biologie et biotechnologies du Collège Ahuntsic pendant plus de 35 ans.
Il a été coordonnateur de ce département pendant quelques années. Au fil des ans, il a enseigné l’anatomie et la physiologie humaines, la biologie générale, la biologie humaine ainsi que la microbiologie, l’immunologie, l’histologie et l’hématologie dans différents programmes de santé, en biotechnologies et en sciences de la nature. Par le passé, il a aussi été enseignant en biologie humaine et microbiologie dans le programme de soins infirmiers au cégep du Vieux Montréal, enseignant en sciences au Collège Villa Maria et assistant de recherche en chirurgie expérimentale à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Il est détenteur d’une maîtrise en sciences biologiques (neurobiologie), d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration de l’éducation, d’un baccalauréat en biologie (spécialisation physiologie), d’un certificat en biotechnologies de l’Université de Montréal, d’un certificat en sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal et d’un brevet d’enseignement en biologie. Pendant quelques années, il a suivi des attestations de formation continue en anatomie humaine à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Il possède plusieurs années d’expérience comme adaptateur, consultant et réviseur scientifique de matériel didactique en science et technologie au secondaire ainsi qu’en sciences biologiques et de la santé au collégial-universitaire.
À l’EPOQ, il enseigne des cours de Sciences biologiques aux étudiant-e-s de première année.