Renseignements de sécurité concernant la COVID-19

Pourquoi ÉPOQ

Votre école pour devenir un ostéopathe d’excellence !

L’ÉPOQ offre des avantages hors du commun dans le monde de l’enseignement ostéopathique. En choisissant notre école, vous choisissez aussi de pouvoir concilier vos études avec votre travail et votre vie familiale. Étant sensible à la qualité de vie de nos étudiants, la direction de l’ÉPOQ est près de vous pour vous accompagner dans ce grand projet de vie. À l’ÉPOQ, nous sommes fiers et nous avons à cœur de vous offrir un programme en ostéopathie de haut niveau, ce qui vous permettra de développer d’excellentes qualités, connaissances et aptitudes nécessaires pour devenir un ostéopathe accompli.

Nos enseignants et nos superviseurs sont d’une compétence hors du commun. L’ÉPOQ mise sur le savoir et la passion. Nos enseignants sont hautement qualifiés. Chacun possède les diplômes et les formations nécessaires pour vous donner des enseignements impeccables. Un enseignement de qualité et passionné, c’est la clef de votre succès !

Durant votre parcours d’étudiant à l’ÉPOQ, vos cours auront lieu de mi-août à fin juin à raison d’une journée par semaine en présentiel, toujours le même jour et ce au cours de vos quatre (4) premières années d’études. Quelques journées à l’extérieure de vos journées de cours peuvent être ajoutées. Le calendrier académique vous sera toujours transmis plusieurs mois à l’avance.

L’ÉPOQ favorise un apprentissage par petit groupe. Vous ne serez jamais plus de 26 étudiants par cohorte. De plus nous respectons un ratio 1/6 c’est-à-dire que vous aurez toujours un professeur ou un assistant pour six (6) étudiants. En ayant de petits groupes, nous favorisons un apprentissage personnalisé ainsi que la possibilité de perfectionner votre palpation dès le premier jour.

Le campus de Brossard est situé au pied du pont Champlain et en face du terminus Panama. La facilité d’accès est un atout et un stationnement gratuit est à votre disposition.

Le campus de Québec est situé sur le Chemin Sainte-Foy, près de tous les services, des transports en commun et de nombreuses institutions d’enseignements. L’accès y est aussi très facile et un stationnement gratuit est à votre disposition.

Une équipe d'enseignants compétents et expérimentés en ostéopathie

La reconnaissance de L’ÉPOQ

Au Québec, il existe plusieurs regroupements professionnels auxquels les ostéopathes peuvent se joindre. Bien que les finissants de l’ÉPOQ puissent être membres à divers endroits, la majorité d’entre eux s’inscrit auprès d’un regroupement appelé la Corporation des Professionnels Ostéopathes du Québec (CPOQ). Celle-ci reconnaît la formation sérieuse et complète de l’ÉPOQ et admet sans aucune restriction dans ses rangs, avec dispense d’examen d’entrée, les finissants de l’ÉPOQ. Des ostéopathes avec une formation autre que celle de l’ÉPOQ sont également membres à la CPOQ et ont dû satisfaire leurs critères d’admission en tant que membre. La CPOQ comprend entre autres un comité disciplinaire, un comité social et un comité de formation continue : des atouts importants pour la qualité des ostéopathes et de l’ostéopathie au Québec. Cette corporation est un regroupement indépendant de l’école qui vise, en premier lieu, la sécurité du public et un environnement propice pour ses membres. D’ailleurs, la CPOQ est l’unique association qui vous demandera de faire de la formation continue, un enjeu plus que nécessaire à l’aube de la naissance d’un ordre professionnel.

Vous pouvez contacter la CPOQ en tout temps au 450-635-2205 ou sans frais au 1-888-335-2205 ou visiter le site notre école. L’ÉPOQ est également membre de la SOFEDUC qui atteste de la qualité et de la rigueur de nos formations et ceci nous permet de donner des Unités d’Education Continues (UEC).

Nos partenaires

M’abonner à l’infolettre

Restez à l’affût des nouveaux programmes, des nouvelles formations continues
et des nouveautés en ostéopathie au Québec.