Eve-Lyne Fleury
D.O. (Qc)
Diplômée de l’ÉPOQ et y enseignant depuis 2009, elle a participé activement à la mise en place du cursus actuel, en contribuant à l’élaboration de nombreux cours dispensés à l’ÉPOQ. Dès le début de ses études en 2004, son esprit critique l’amène à questionner les idées reçues et la tradition en ostéopathie et à s’interroger sur les véritables mécanismes d’action derrière les résultats obtenus en thérapie manuelle. Cette recherche à travers la littérature scientifique et de nombreux séminaires de formation continue l’amène à inclure, dans sa pratique et son enseignement, les résultats de recherches scientifiques sur le sujet et à progressivement adopter une approche informée par les données probantes en ostéopathie.
Sept années de voyage sur trois continents l’ont amenée à envisager les facettes quasi infinies des possibles de l’expérience humaine et à embrasser la conviction que plusieurs points de vue puissent coexister de façon harmonieuse. Cela lui permet de conjuguer des réalités qui semblent parfois s’opposer et proposer des explications qui trouvent leurs racines dans l’alliance thérapeutique et le modèle biopsychosocial.
À ce jour, Eve-Lyne enseigne le cours de Science de la douleur, Ostéopathie dans le champ viscéral 2 et 3, Ostéopathie dans le champ crânien, Traitement ostéopathique général et Anatomie fonctionnelle de l’appareil locomoteur 3. Elle participe également au cours de Raisonnement clinique 2. Elle fait partie de l’équipe de supervision en clinique-école depuis sa fondation et reçoit sa clientèle privée dans son bureau à Dunham.